Les ouvrages présentés ici sont tous rédigés par un ou plusieurs membres de l’équipe pédagogique de l’institut. Vous pouvez vous les procurer directement dans nos locaux ou via la librairie d'Al Bayinnah.

D'autres ouvrages non commercialisés sont disponibles dans nos locaux. 

Livret d'exercices

 

Ce livret propose des exercices de grammaire pour les élèves de 3ème année de la Madrassah, en complément de ceux présents dans le livre de grammaire "Nahou Mayssour", afin que les élèves puissent davantage s'exercer tout au long de l'année. Prix : 10 euros

 

DISPONIBLE

 

https://albayyinah.fr/apprendre-l-arabe/5337-livret-d-exercices-suivant-l-ordre-de-nahou-mayssour-niveau-3-institut-amana.html

Exercices

Une invitation de Dieu

 

Dans ce livret, vous retrouverez une première partie consacrée à l'exposé des rites de la 'Umrah selon l'école mâlikî (avec l'évocation, lorsque cela semblait nécessaire, d'autres écoles juridiques) qui donnera suite à une seconde partie comportant plusieurs points essentiels, permettant au pèlerin de mettre "du fond à la forme" afin qu'ainsi, il se plonge corps et âme dans ce voyage hautement spirituel.

 

BIENTÔT DISPONIBLE INSHA'ALLAH

Umrah

Introduction à la science de la langue arabe

 

Ce livret est divisé en deux parties. Le premier volet évoquera l'évolution de la langue arabe en tant que science, dressant ainsi un point historique quant à sa codification mais également ses différentes sources et écoles de pensée. La seconde partie, quant à elle, sera consacrée à l'importance de la langue arabe et de son apprentissage. Prix : 8 euros.

 

DISPONIBLE

 

https://albayyinah.fr/science-religieuse-3ilm/5338-introduction-a-la-science-de-la-langue-arabe-institut-amana.html

Intro Langue Arabe

À qui se référer?

 

À l'ère du numérique et du retour de beaucoup de musulman vers Dieu, une parole s'est libérée. En effet, on observe depuis quelques années l'émergence de différentes personnalités s'improvisant imam, prédicateur, théologien, voire même "penseur" musulman, que ce soit sur les réseaux sociaux ou encore via les différents canaux de diffusion. Comment le musulman, soucieux de faire ce qui plait à Dieu, peut alors distinguer les véritables guides de cette communauté des prétendus référents religieux? Cette épître tente, modestement, d'apporter quelques éléments de réponse. 

 

BIENTÔT DISPONIBLE INSHÂ'ALLAH

Qui Referer

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

 

Par la grâce de Dieu, de plus en plus de structures (physiques ou digitales) permettant d'apprendre sa religion voient le jour. Ainsi, l'étudiant peut y retrouver des enseignements traditionnels et/ou académiques et ceci, dans toutes les matières, et pour (presque) tous les niveaux. La question que doit se poser à présent cet étudiant soucieux d'apprendre sa religion : comment faire pour que ce que j'apprends ne soit pas simplement des informations vides de sens, mais une science bénéfique pour moi et les autres? Cette épître tente de donner à cet étudiant quelques pistes de réflexions issus de nos textes fondateurs. 

 

BIENTÔT DISPONIBLE INSHÂ'ALLAH

Sicence